Evénements

Cliquez sur une photo pour passer en mode diaporama ou sur une vidéo pour la visualiser


Article des Nouvelles Calédoniennes

19/03/2022


 

Des chiens et des maîtres bien dans leurs "baskets"

 



Etat du Club après DOVI

13/02/2022


Le Club n'a pas trop souffert car les grillages se sont bien soulevés. Il reste cependant des déchets verts accrochés aux grillages qu'il va falloir évacuer avant le début des cours. Les inscriptions sont donc maintenues pour le Samedi 19/02 à partir de 13h30.

 



Cyclone DOVI

11/02/2022


Ce début d'année est particulièrement difficile pour le Club qui est à nouveau envahi par les eaux.

 



Inondation du Club

06/01/2022


20 jours après Ruby, les fortes pluies de ce début Janvier ont fait débordé la Dumbéa qui a inondé le Club et occasionné de nombreux dégâts.

 



Nettoyage après Ruby

18/12/2021


Un grand MERCI à tous les super-héros venus nombreux nous aider à remettre en état le Club suite au passage de Ruby.

 



L'histoire de Mona

15/08/2021


 

Tout commence en juillet 2010 avec la rencontre de 2 petites chiennes rouquines très peureuses car rejetées, maltraitées par l’être humain ! c’est alors le début d’une grande histoire d’amour entre nous ; Mona et Lisa, (appelées ainsi car inséparables), débarquent dans notre vie.

 

Nous découvrons alors le club canin de Dumbéa en juillet 2010 car nous voulions à cette époque,  tenter de les sociabiliser avec l’homme, c’est là encore une merveilleuse rencontre avec Mia et toute son équipe.

 

La 1ère visite au club reste gravée dans nos mémoires, nous avons failli repartir une fois garés dans le parking en nous disant que nos 2 petites chiennes n’allaient pas supporter tout ce monde. Nous avons eu l’énorme chance que Mia nous remarque en train de nous éclipser, vienne à notre secours accompagnée de Miel sa formidable chienne et nous empêche de nous sauver… !!!!  

 

Nous nous sommes alors tout simplement assis dans l’herbe du parking, discuté un moment ! le 1er contact venait de se faire en douceur.

 

Puis ce fut 6 ans de club canin de façon très assidue ; tout d’abord avec l’école du chiot puis l’obéissance et l’agility. Mona, Lisa se sont alors retrouvées diplômées avec le CSAU en poche et le niveau Brevet ! Une belle réussite quand on sait d’où elles viennent.

Il a fallu arrêter l’agility car Mona avait de l’arthrose au niveau du train arrière, elle fut opérée de sa hanche gauche pour dysplasie.

 

Le temps a passé sereinement, nous n’allions plus au club mais continuions à entretenir de belles relations avec toute l’équipe.

 

Et puis il y a eu ce matin du 19 février 2020… partis au travail tôt le matin avec 2 chiennes en pleine forme, nous sommes revenus à midi avec Mona qui ne marchait plus, Mona paralysée d’un seul coup et incontinente ! alors visite chez le vétérinaire, 15jours d’anti-inflammatoire et de repos en chenil qui ne donnèrent aucune amélioration et la proposition du vétérinaire de l’euthanasier… Mona, nous n’allions pas te supprimer « pour ça » !!!

 

On tente alors une opération de la colonne vertébrale afin de décompresser la moelle épinière après avoir subi une myélographie (malheureusement en NC il n’y a pas de scanner pour les animaux !) sans vraiment savoir ce que cette opération pouvait donner.

 

Nous avons décidé de nous battre pour toi ! Mona, on savait que tu allais te battre toi aussi !

 

Nous remercions Mia qui nous a tant soutenu pendant cette période.

 

Ce fut alors le retour à la maison, les escarres à gérer, les nuits à changer les alèzes souillées d’urines… Les petites astuces pour lui faire travailler les pattes arrières en statique dans un 1er temps, les séances régulières d’ostéopathie….etc

 

Et puis un matin, surprise, Mona n’avait pas sali les alèzes de toute la nuit, on n’ose pas y croire mais oui, Mona n’est plus incontinente ! Nous nous sommes encore plus lancés dans la bataille.

 

Nous remercions ce cher couple dont je tais le nom (rencontré par magie) qui nous a prêté un charriot de rééducation (un kerdog).

 

Petit à petit Mona tenait seule debout, (au début nous la soutenions grâce à une serviette passée sous son ventre) elle retrouvait la position pour ses besoins. Lisa, toujours présente, la stimulait.

 

Petit à petit Mona se met à parcourir quelques mètres SEULE, quelle victoire ! Et les progrès n’ont fait que se multiplier.

 

De plus en plus Mona retrouvait l’autonomie que nous espérions. Il aura fallu plus d’un an pour obtenir cet extraordinaire résultat, un an de patience et d’amour.  

Certes elle restera chienne handicapée mais autonome dans la vie de tous les jours. Nous avons installé une rampe pour qu’elle puisse descendre du deck qui entoure notre maison. Nous venons de lui acheter un chariot afin de l’emmener faire de plus longues balades.

 

 

 

 

Voilà l’histoire de Mona, petite chienne de 12 ans qui vit aujourd’hui très bien avec son handicap.



Démo à la SPANC

08/08/2021




Emission TV à ne pas manquer

27/04/2021


Soyez devant vos télévisions le Jeudi 29 Avril à 20h00 pour suivre sur Nouvelle-Calédonie la 1ère l'émission Eclairages consacrée au bien-être animal.


Annulation intervenant

25/04/2021


Suite aux restrictions sanitaires, nous sommes malheureusement obligés d'annuler les concours et formations prévus avec le juge Daniel MEYRIEUX :

- 18/09 Concours Agility

- 24-26/09 Formation Dog Dancing

- 02/10 Concours Agility

- 03/10 Pass Dog Dancing


Conférence Colette Arpaillange

16/04/2021


Le thème "Bien communiquer avec son chien : le comprendre et se faire comprendre" a rencontré un franc succès auprès du public venu nombreux (plus de 40 personnes)



Inondation

03/04/2021


Les fortes pluies ont fait déborder la Dumbéa, inondant entièrement  le Club alors que la remise en état suite à Niran n'était pas terminée.



Cyclone Niran

06/03/2021


Etrangement peu d'eau, mais beaucoup de vent, faisant chuter de nombreux arbres.



DTM Lucas

03/02/2021


L'eau n'était jamais montée si haut, noyant ainsi les containers et emportant tout ce qui n'avait pas été rentré.



La fête de clôture 2020

12/12/2020


Le Père Noël

Les participants

Course de brouettes


Course de rappel

Course de tunnels

Course de haies


 

Cliquez sur le bouton vert pour visualiser les résultats des jeux



La fête de clôture 2019

08/12/2019


Des jeux pour tous, chiens et humains, suivis d'un barbecue afin de se remettre de tous ces efforts.



Inondation

22/04/2019


Remise en état suite à l'inondation du Club



Inondation

19/10/2018


Remise en état suite à l'inondation du Club