Association "loi 1901"


Le Club Canin de Dumbéa est une association du type "Loi 1901" constituée d'un groupe de bénévoles qui a pour objet d'une part de conseiller et guider ses adhérents dans l'éducation de leurs chiens et d'autre part d'assurer la promotion et d'encourager la bonne pratique des activités canines reconnues par la Société Centrale Canine.

 

L'association fonctionne grâce à une équipe de bonnes volontés qui met en commun ses connaissances afin d'atteindre les objectifs fixés.

 

Pour exister, le Club a besoin des ressources financières. En premier lieu, il y a les cotisations des adhérents mais le Club fait aussi appel à d'autres ressources ou aides.

 

L'association étant à but non lucratif, l'ensemble des ressources est utilisé pour faire vivre le club : entretien des rings et des infrastructures, eau, électricité, loyer, entretien des espaces verts, organisation de stages, formations et concours, achat de matériel pédagogique, ...

 

L'association est régie par des statuts et par un règlement intérieur.

L'Assemblée Générale


Une fois par an, tous les adhérents se réunissent en Assemblé Générale pour voter les décisions importantes, approuver les comptes et le rapport d'activité. Elle élit les membres du Comité qui met en oeuvre les décisions prises et élit le Bureau.

Le Comité


Il fait fonctionner l'association au quotidien. Il est composé de six membre : un Président, un Vice-Président, un Trésorier, un Secrétaire, un Secrétaire-Adjoint, et un Membre.

Les adhérents


Les adhérents utilisateurs

Ils bénéficient des services et prestations offerts par l'association.

Les adhérents bénévoles

Ils s'engagent de manière plus importante, en prenant directement en charge les actions mises en œuvre par l'association : dispenser des cours, participer à des travaux divers de maintenance (désherbage, entretien des clôtures, constructions, aider au Secrétariat, ...)

Les adhérents bénévoles élus

Ce sont les membres du Comité qui s'impliquent dans la gestion quotidienne du Club.

Les adhérents bienfaiteurs et membres d'honneur

Sans avoir une présence effective au quotidien, ils ont rendu des services au Club ou participer à son fonctionnement par l'octroi de moyens financiers ou matériels.